Élaboration

Des conditions climatiques rudes, une position géographique septentrionale et les particularités de son sous-sol créent la typicité inimitable des vins de Champagne.

Au fil des années, les Champenois ont sélectionné les plants les plus qualitatifs et trois cépages nobles rentrent désormais dans la composition des vins de Champagne : le Pinot Noir (raisin noir), le Chardonnay (raisin blanc) et le Pinot Meunier (raisin noir).

Le morcellement de notre vignoble permet de cultiver ces trois cépages sur des terroirs de prédilection. Nos Pinots noirs proviennent essentiellement d’Ay, les Chardonnay d’Hauvillers et les Pinots Meuniers de Dizy et d’Hauvillers.

L’assemblage de ces cépages nobles permet de conjuguer dans nos cuvées la finesse du Chardonnay, le caractère du Pinot Noir et la rondeur du Pinot Meunier.

Mis en bouteille au sein même de l’exploitation, nos Champagnes abordent le temps de la prise de mousse et de la maturation sur lie pendant une durée minimale de 3 années pour la cuvée Tradition et 5 années pour la cuvée Plénitude.

Ensuite viennent les opérations de remuage, de dégorgement, de dosage et de bouchage.